18 octobre 2021

La Petite Voix

« La Petite Voix » est une suite de révélations reçues au cours de méditations et retransmises par Eileen Caddy. (Extraits)




« Toutes choses font partie du Tout Parfait ; et tout ce que tu fais, dis, penses et ressens en fait partie. Donc, ne te limites d’aucune façon, mais sens que tu t’élargis et t’élargis, en assimilant de plus en plus de choses. Tu n’atteindras jamais les limites parce qu’il n’y en a pas. La Vie est infinie et tu fais partie de cet Infini. Étends sans cesse ta Conscience ! En toi, où est cet esprit d’aventure qui te permet de sortir, sans peur, dans l’inconnu avec un réel sentiment d’attente et d’excitation ? Te contenter d’avancer jour après jour comme d’habitude ne te mènera nulle part et tu ne peux pas espérer grandir spirituellement ainsi. Tu dois vouloir aller de l’avant et lorsque tu prendras ta propre décision de le faire, alors tu recevras de l’aide de tous côtés. Alors ne perds pas de temps à traîner, mais fais le premier pas en avant et vois se produire miracle sur miracle dans ta vie ! » 

« La première leçon à apprendre dans la vie est d'aimer. L'Amour est si fort qu'il ne peut être brisé et pourtant il est intangible. Tu peux le connaître ; tu peux le sentir ; et pourtant tu ne peux le retenir, car au moindre essai, il t'échapperait comme du mercure. L'Amour ne peut être possédé ; il est libre comme le vent, et il va où il veut. Suis-le ! L'Amour est unité et globalité. L'amour ne connaît aucune limitation, aucune barrière. Avec l'Amour vient la liberté. C'est la peur qui enchaîne et limite une âme ; c'est l'Amour qui rend libre, et rompt toutes les chaînes. L'Amour ouvre toutes les portes, change les vies et fait fondre le plus dur des cœurs. L'Amour est créatif : il grandit, et engendre beauté, harmonie et unité. Il travaille pour, non contre, quoi que ce soit. L'Amour apporte une telle joie qu'il ne peut pas être réprimé. Il danse et chante à travers la vie. Y a-t-il de l'Amour dans ton cœur ? de l'Amour pour chacun ? Il commence en toi et gagne de proche en proche. »

« Quelles sont tes valeurs dans la vie ? Si elles sont simplement les valeurs matérielles qui sont ici aujourd’hui et auront disparu demain, tu peux passer ta vie à tourner en rond comme un écureuil dans une cage : il ne va nulle part. Mais si tu recherches les chemins de l’Esprit, il faut que tu cherches à l’intérieur pour les trouver et cela ne peut se faire qu’en étant tranquille et en faisant émerger ces trésors sans prix qui sont au fond de toi. Tu ne les trouveras pas à l’extérieur, car tu as en toi tout ce qui importe dans la vie. Tu es libre de faire ton propre choix en ce qui concerne les choses qui importent. Personne ne va essayer de t’influencer, car chaque âme a le libre arbitre. Il dépend de toi de faire de ta vie un désastre ou une réussite. La Lumière est là : pourquoi ne pas la suivre ? L’Amour est là : pourquoi ne pas l’accepter ? Rien ne t’est refusé quand tu le recherches de tout ton cœur, de toute ton intelligence, de toute ton âme et de toute ta force. »

« Là où Je Suis, il y a liberté. Là où Je Suis, il y a plénitude de Vie, il y a Joie indicible. Toutes les âmes peuvent trouver cet état de conscience, si seulement elles veulent bien prendre du temps pour être en Silence et regarder à l’intérieur d’elles-mêmes. Je Suis en toi, alors cesse de chercher au dehors. Cesse de courir après des chimères, et trouve ce que tu cherches tout au fond de toi. A quoi cela te sert-il de connaître tous ces faits en théorie ? Pourquoi ne pas cesser de vivre en théorie et commencer à mettre en pratique tout ce que tu sais ? Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à devenir pleinement conscient de Ma Réalité et de Ma Divine Présence ? Pourquoi ne pas M’inviter à partager avec toi tout ce que tu es, et prendre du temps pour marcher et parler avec Moi, et pour écouter Ma petite voix tranquille ? Viens plus près, toujours plus près. Tout au fond de toi, sens cette Unité absolue, et la merveille d’être dans une Paix parfaite parce que tu as conscience de ton unité avec Moi. »

« La beauté de la vie est partout autour de toi. Ouvre les yeux et découvre-la, absorbe-la, apprécie-la, reflète-la et fais-en partie. Si tu t'attends à voir la beauté, tu la verras ; tandis que si tu t'attends à voir la laideur, c'est elle que tu verras. Le choix t'appartient toujours. Abreuve-toi aux fontaines de la beauté et tu ne pourras t'empêcher de la refléter, car ce qui au-dedans se reflète au dehors. Tu es comme un miroir ; tu ne peux cacher ce qui est en toi, quelle que soit les tentatives que tu puisses faire, car ce qui est à l'intérieur ne peut être retenu. Tôt ou tard, cela s'exprimera dans le monde extérieur ; alors, laisse-le couler librement, et n'essaye jamais d'arrêter ce flot. Élève ta conscience et tu seras capable de voir la beauté en toute chose et en chacun. C'est Moi que tu verras reflété à ce moment-là, car Je Suis beauté, harmonie et perfection. Apprends à exprimer cette beauté et cette harmonie dans tout ce que tu penses, dis et fais. »

« Sois transformé par le renouvellement de ton esprit. Un serpent ne peut pas grandir sans abandonner son ancienne peau. Un poussin ne peut pas émerger de sa coquille sans la briser. Un bébé ne peut naître sans émerger du sein de sa mère. Ces processus naturels doivent advenir pour apporter le changement. Pas à pas ils prennent place et rien ne peut les arrêter. Si le poussin n'a pas la force d'émerger de sa coquille, il mourra. Il y a un moment juste pour tout. Tu peux essayez d'empêcher les changements de se faire parce que tu te sens en sécurité où tu es et que tu préférerais rester dans les limites de ce que tu connais plutôt que de sortir dans l'inconnu, mais dans ces limites tu étoufferas et mourras. Essais de comprendre et accepte le besoin de changer pour tout ce qui se met en place en ce moment. Elève ton cœur, rends grâce pour ces changements et deviens-en partie intégrante. »

« Tu es en ce monde pour y apporter le Bien. Tu es ici pour rayonner l’Amour, la Lumière et la Sagesse vers toutes les âmes dans le besoin. Tu as du travail à faire et tu ne peux faire ce travail que lorsque tu t’es mis au clair et que tu peux être uni au Tout, quand tu ne te mets plus à part, ne critiques plus et ne te sépares plus du Tout. Te sens-tu faire un avec toutes les âmes autour de toi ? Te sens-tu en paix avec le monde, ou tes pensées sont-elles créatrices de conflits, critiques et destructrices ? Souviens-toi toujours : l’Amour, la Joie et le Bonheur créent l’atmosphère juste et rassemblent toutes les âmes semblables. Alors surveille-toi et commence dès maintenant à n’attirer vers toi que le meilleur. Tu peux changer totalement et en un clin d’œil ton attitude et ta façon de voir. Pourquoi ne pas le faire ? Accorde-toi avec toute vie et trouve cette Paix qui dépasse tout entendement. » 

« Lorsque tu déverseras sur l’extérieur amour et compréhension, cela te reviendra au centuple. Lorsque tu déverseras critique et négativité, elles te seront aussi retournées au centuple. Ce qui est tout au fond de toi se reflètera dans ta vie à l’extérieur. Tu ne peux cacher ton insatisfaction, ton déplaisir ou ton malheur, car tôt ou tard cela fera irruption à l’extérieur, comme un abcès et il faudra le percer. Plus vite le poison est évacué, le mieux c’est. La meilleure façon et la plus rapide est de changer toute ton attitude. Remplace ces pensées venimeuses, négatives, critiques, par des pensées de l’amour le plus pur, d’harmonie et de compréhension. Cela peut être fait très vite. Tu n’as pas à te vautrer dans ton malheur et ta dépression. Tu n’as pas à perdre un temps précieux à te désoler sur toi-même. Quand tu veux changer quelque chose à ta situation, tu peux le faire immédiatement. Le changement peut venir en un clin d’œil ! » 

« Toute âme a besoin de se retirer du monde de temps à autre pour trouver la Paix qui dépasse tout entendement. Toute âme a besoin d’être pacifiée et cela ne peut se faire que dans le calme et le Silence. Une fois cette stabilité intérieure établie, tu peux aller n’importe où et faire n’importe quoi ; le chaos et la confusion extérieurs ne t’affecteront d’aucune manière. Aimes-tu être dans le Silence, ou es-tu mal à l’aise dans le calme ? Te trouver dans le Silence provoque-t-il agitation en toi et aspires-tu au bruit et à l’action tout autour de toi ? Veux-tu toujours être actif et as-tu du mal à calmer ton corps et ton esprit ? Il y a des millions d’âmes dans le monde qui ne peuvent supporter le Silence ; ils leur faut constamment être baignées de bruit et d’action. Elles sont agitées au-dedans et au-dehors. Je te le dis, les moments de Paix et de Silence sont très précieux dans un monde en tumulte. Recherche-les, trouve-les et demeure en eux. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire