6 octobre 2021

O mon Seigneur, je Vous aime !

Le Conseil Islamique suprême d'Amérique et l'Ordre Soufi Naqshbandi-Haqqani ont publié cet article sur internet.




« O mon Seigneur, je Vous aime ! - Au nom de Allah, Tout-puissant, Tout-charitable, le Plus Bienfaisant et le Plus Magnifiant. Tout arrive sous Sa Commande, tout apparaît par Sa Volonté. Il est le Créateur et nous sommes ses créatures. C'est le point le plus important à être connu par chacun d'entre nous. Vous pouvez tout être : mâle ou femelle, homme ou femme, riche ou pauvre, gouvernants ou gouvernés, professeurs, docteurs, sultans, awliyas ou anbiyas, Américains, Canadiens, Anglais, Arabes, Turcs, Espagnols, Russes, Chinois, Japonais, etc., mais vous devez savoir que vous êtes des créatures, simplement créées par notre Créateur, qui a tant de Noms et nous disons Son Nom le plus célèbre, qui rassemble tous les Noms Saints en Lui-même : Allah, Tout-puissant. Il est le Créateur et nous sommes ses créatures. Aucun autre titre n'est plus honorable pour les Enfants d'Adam que « le serviteur d’Allah Tout-puissant ». Vous devez apprendre et savoir cela et ensuite vous devez essayer de faire de votre mieux pour votre Seigneur, Allah Tout-puissant et pour Ses créatures. Chaque prophète, chaque saint est juste venu pour apprendre aux gens quelque chose de leurs destinations et de leur importance. Vous pouvez être Musulmans, et il y a tant de sectes parmi les Musulmans. Les Chrétiens avec tant de groupes différents aussi. Les Juifs ont aussi beaucoup de sectes et au-delà de ces trois religions célestes, il y a tant d'écoles de pensée ou d’idées. Les gens, selon leurs aspirations ou selon leur goût spirituel, courent après certains de ces différentes sectes. Ils deviennent heureux avec leurs groupes, et Allah Tout-puissant dit à ce propos, « Koullou hizbin bima ladayhim farihoon » qui signifie « Mes serviteurs vont être dans des groupes différents et chacun est heureux avec son propre groupe ». Ils sont heureux avec leurs groupes, selon leurs croyances. Chacun peut choisir une croyance ; parmi beaucoup de croyances différentes, Lui ou elle peuvent choisir et accepter. Il peut dire, « je suis Musulman », « Chrétien » ; l’autre peut dire « je suis Juif » ; « Bouddhiste ». Oui ; ils croient et ils sont heureux avec leurs croyances, avec leurs groupes. 

C'est la réalité ; elle ne peut être changée. C'est toujours vrai. Cela signifie que la vérité est une ; parmi cent idées ou mille croyances, une est vraie. Chacun croit en quelque chose, mais ça ne signifie pas que chaque croyance est une vraie croyance, non. Vous pouvez croire comme vous le souhaitez. C'est bien ; personne ne vous empêchera. Tel que, Allah Tout-puissant dit, « Croyez comme vous le souhaitez. Si vous n'aimez pas croire, ne croyez pas ». Vous êtes appelés à croire et vous devez choisir une croyance, mais vous ne devez pas dire que chaque croyance est une vraie croyance. Non ; seulement une est vraie. Finalement nous arrivons à la fin de nos vies. Nous passons par cette étape de la vie et chacun apportera quelque chose dans sa main disant, « je tiens des bijoux, je porte vraiment une chose de valeur ». Oui, vous pouvez dire, « je porte une croyance réelle ». Tant que vous êtes dans cette vie, vous pouvez prétendre que vous êtes sur la vérité réelle, la croyance réelle, et dire, je tiens un bijou réel, mais finalement la réalité est que tu es entrain de quitter cette vie pour le Ciel. Votre mort voyage de cette vie, la plus basse à celle la plus haute. Ne pensez pas que la mort est une mauvaise chose, comme les gens la craignent. La mort est la voie au Ciel. Tant que vous ne mourez pas, vous êtes sur la terre, la vie la plus basse, mais quand vous mourez, vous devenez moins lourds, vous montez. En ce moment-là, ils vous questionnent, « qu'avez-vous apporté ici maintenant ? Ouvrez votre main ». Oui ; à ce moment-là, chacun saura s'il a apporté une chose réelle ou s’il ou elle a été trompé par Satan et ses diables. Il comprendra entièrement ce qu’il a. Les gens ont une nouvelle mode, chacun fait un bilan de santé, notamment les riches, au moins une fois chaque année. Pour cela, ils vont en Amérique, Londres, Russie, Chine ou au Japon. Pour faire quoi ? Un bilan de santé un millier de fois, n’empêchera jamais votre corps de faiblir jour après jour. Il n'y a aucun besoin de ces bilans de santé, ils sont inutiles. Mais vous devez faire un bilan sur ce que vous portez, ce que vous tenez - si vous tenez un bijou réel dans cette vie ou si le réel vous a été volé et remplacé par un plastique imité. C'est important. Ô les gens, occupez-vous de votre foi. Si c'est la foi réelle, elle vous mène de l'obscurité au Ciel illuminé. 

Comment vous sentez-vous cette année comparé à l'année dernière ; que pensez-vous de vous-même ? Sentez-vous une amélioration de votre vie spirituelle ou non ? Faites un bilan de votre foi spirituelle, vous-même. Oui, c'est un point important. Un autre point important : les gens se préoccupent de prendre quelque chose de cette vie, hommes et femmes. Ils courent pour avoir beaucoup plus de chose de cette vie, mais surtout ils poursuivent le matériel. Et comme un signe prédit par des livres saints, à la fin des temps, l’objectif le plus important pour l'humanité - est : Ahl ad-dounya, ceux qui vivent pour cette dunya seulement, leur objectif le plus grand est l'argent, pour les dames, ce sont les bijoux d'or, les bijoux. Les hommes sont beaucoup plus intéressés par avoir des dollars, tandis que les dames courent après des bijoux, chaque année pour dix doigts, vingt anneaux ou trente anneaux ; certaines en arrivent à ne pouvoir les porter tous à cause de leurs nombre et poids. Oui ; c'est le capital qui intéresse le plus les gens du vingtième siècle. Celui qui atteint cet objectif matériel est celui qui a économisé beaucoup plus de millions ou pour les dames, celle avec beaucoup plus de bijoux, beaucoup plus de palais, beaucoup plus de yachts, beaucoup plus de robes, beaucoup plus d'argent gaspillé. 

Ô assistants, ne dormez pas ! Regardez-moi, ne vous regardez pas l'un et l'autre. Ce que je dis, n'est pas de moi : tenez-le. Et le seul but réel, le seul que l’humanité doit courir après, est l'Amour. Celui qui demande et cherche l'Amour sans cesse est la personne qui reçoit la chose la plus valeureuse de cette vie sur terre. L'Amour est le don le plus grand de Allah Tout-puissant aux Enfants d’Adam. Sans Amour, l'homme ressemble au bois sec. Cette table a juste perdu son Amour et devient maintenant sec. Les arbres portent et cherchent l'Amour. Et l'Amour donne la beauté et la lumière aux gens. Ne mettez pas de rouge à lèvres pour aller aux salons de beauté. Vous n'allez pas être beaux avec de telles choses, ou comme des mannequins ou des chirurgies esthétiques. Cela ne vous rend pas beaux. L'Amour vous rend beaux et de bon goût et la personne est honorée et louée. Celui qui reçoit plus d'Amour est plus beau ici et au Ciel. Oui, l’Amour est le don le plus grand du Créateur. Avec Son Amour Il vous a créés. Ne pensez pas que Allah Tout-puissant vous a créé sans Amour ; non. Et nous le remercions d’aimer Ses serviteurs et de leur accorder de l'Amour. Et qu'est-ce qu’Il demande de vous en retour, Ô serviteurs ? Il vous demande seulement de l'Amour - Il vous donne de l'Amour et vous demande de l'Amour. 

Dans toutes les religions, dans toutes les croyances, ceci est important : qu'Il nous ait accordé de Son Amour Divin et demande de nous de l'Amour pour Sa Présence Divine. Maintenant nous donnons notre Amour aux plaisirs de cette vie, la plus basse. C'est la malédiction la plus grande sur l'humanité maintenant ; c'est la raison de la violence et l'aspect sauvage de chaque difficulté, parce que les gens ne donnent pas l'Amour à leur Seigneur. Et Il regarde : « Ô Mon serviteur, juste je vous ai accordé de Mon Amour Divin. Que me donnez-vous ? » Il ne demande rien d’autre de vous ; non. Toutes vos prières, n'est qu’un signe de votre Amour à Sa majestueuse Présence Divine. Autant vous êtes capables de donner, donner et prendre plus. Ne dites pas, « je suis Chrétien », « Musulman », « Juif », « Bouddhiste », tandis que vous ne donnez pas votre Amour à votre Seigneur. Vous avez été trompés par votre ennemi, l'ennemi commun de l'humanité, le quartier général du mal, qui n’est autre que Satan. Vous devez vous occuper de vous, vous contrôler parce que Satan vous trompe chaque jour, vous fait donner votre Amour à cette vie provisoire, et vous accordez toute votre attention pour ce corps physique, qui faiblit jour après jour. Regardez chaque jour ; faites un bilan de vous, ai-je été trompé ou non ? Si vous voyez que vous avez été trompés, vous ne devez pas être trompés demain. N'importe quand vous dites, « Ô mon Seigneur, je vous aime », c'est si beau, des serviteurs à Allah. « Ô mon Seigneur, je vous aime ». Quand vous êtes seul, dites, « Ô mon Seigneur, je vous aime, je vous aime, je vous aime ». Dites-le trois fois, « Ô mon Seigneur, je vous aime ». Alors, plus les gens ne seront déprimés. Prenez une douche la nuit et portez de beaux vêtements, et asseyez-vous en un endroit isolé et propre, et dites, « Ô Mon Seigneur, je vous aime, je vous aime ». Vous verrez que la dépression partira dans trois nuits. Il n'y a aucun besoin de prendre des comprimés ou des drogues ; aucun besoin. La Médecine, pour qui ? Pour ceux qui sont dans la dépression. La dépression est une punition de Allah Tout-puissant parce que Ses serviteurs ne donnent pas leur Amour à leur Seigneur ; c'est une punition. Allah Tout-puissant donne tout mais ils ne donnent pas à leur Seigneur Tout-puissant, leur Amour. Il ne demande pas de vous de l'alimentation ou de la boisson ou des vêtements ; Il demande seulement de vous, l'Amour. 

Quand Moïse…nous pouvons continuer à parler jusqu'au matin, jusqu'à la semaine prochaine, mais vous êtes fatigués ; donc nous coupons court autant que possible. Mais je dois dire cette histoire aussi - Moïse allait à une réunion avec son Seigneur sur le mont Sinaï. Allah Tout-puissant disait, « Ô Moïse, occupez-vous de mes serviteurs. Ô Moïse, faites de votre mieux pour Mes serviteurs. Faites qu’ils M'aiment ». C'est Moïse, un des prophètes les plus grands, Seyyidina Mouhammad d'abord, Seyyidina Ibrahim le second, Seyyidina Moussa (Moïse) le troisième, Seyyidina Issa le quatrième. Et Allah Tout-puissant disait, « Ô Moïse, demandez à Mes serviteurs de me donner leur Amour. Faites qu’ils m'aiment ». Comprenez-vous ? Je parle l'Anglais mais vous agissez comme le mouton, regardant seulement avec de yeux grands ouverts. Non ; vous devez comprendre. C'est un mot très important et lumineux à se dire soi-même et à toutes les communautés, pour épurer le monde entier. Allah Tout-puissant demandait à Moïse, un des grands prophètes, « Demandez, apprenez-leur, dites-leur, faites qu’ils M'aiment ». 

Allah demande l'Amour de Ses serviteurs. Et c'est pitoyable et malheureux pour un serviteur de quitter cette vie alors que ses yeux sont attachés à cette vie, non dirigés vers le Trône majestueux d’Allah. C'est pitoyable et malheureux pour ceux qui ne donnent pas, ceux qui ne retournent pas l’Amour à leur Seigneur. Celui qui retourne l'Amour ne craindra jamais la mort parce que l'Amour fait qu'il est dans la vie réelle, la vie de toujours. Une fois un Saint, un vrai Cheikh, un grand Cheikh, est décédé. Son disciple l'enterrait dans sa tombe et il essayait de tourner son visage vers la KaaBa. Alors son Cheikh Lui dit, « Ô mon disciple, Il a juste tourné mon visage à Lui, mon cœur vers la Présence Divine de mon Seigneur ». Et le disciple tremblait et disait, « Vous n'êtes pas mort ». Et il disait, « Non. Je suis décédé, mais ma vie, la vie réelle de mon esprit continue ». J'étais à Damas et le gouvernement faisait une avenue, ils voulaient déplacer le tombeau d'un grand Cheikh de là pour élargir la route pour cette avenue. J'étais là aussi. Ce Cheikh avait été enterré depuis cinq cents ans. Quand ils ouvraient la tombe, il était dans ses vêtements mortels, dans des vêtements blancs et je le regardais. Sa barbe n'était pas blanche comme la mienne, mais contenait beaucoup de cheveux noirs. Et quand il a été ouvert, un beau parfum que l'on ne peut décrire, émergea de son tombeau ; du parfum de roses, et il a été pris et mis dans un autre cercueil. Son corps était dans le même état que le jour il a été enterré là. Ces gens, des centaines d'entre eux sont témoins que ces gens purs qui atteignent leur vie réelle dans cette vie ne vont jamais être de la poussière dans leurs tombes parce que l'Amour fait qu'ils sont vivants. Ô les serviteurs de mon Seigneur, je suis un serviteur de même que vous. Je ne donne pas de cours mais je conseille et je conseille mon propre ego aussi : « Donnez plus d'Amour à votre Seigneur et Il vous donne, aussi. Vous allez être des gens illuminés ». Qu’Allah nous pardonne et nous bénisse. Je pense que c'est assez pour aujourd’hui, ô participants distingués. Je vous respecte et vous loue un à un, pas pour vos titres temporels provisoires, mais pour vos titres permanents désignés de Dieu - Ibad Allah, Serviteurs d’Allah. Allah Tout-puissant vous donne Ses bénédictions infinies et vous honore pour être Ses députés dans l'univers. Cela est assez pour vous. Vous avez été choisis pour être khalifah, être des députés sur la terre, un honneur que chaque créature et en particulier les anges voulez ; mais on ne leur a pas donné et Allah Tout-puissant créa l'homme pour être Ses députés. Cet honneur est le plus haut. Quand vous dites, « Celui-là est tel et tel, celui-ci est comme-ci comme-ca » c'est sans signification ; étant halife est l'éloge la plus haute et l'honneur d’Allah Tout-puissant à vous. Essayez de tenir cet honneur et essayez de donner beaucoup plus d'Amour à votre Seigneur, Allah Tout-Puissant. Vous êtes le seul Sultan, Ô notre Seigneur ; vous réunissez Vos serviteurs. Bénissez s'il vous plaît cette assemblée, cette communauté ; acceptez-nous s'il vous  plaît  pour  être  Vos serviteurs sincères. Nous vous aimons, nous vous aimons ; je vous aime, Ô notre Seigneur. Qu’Allah nous pardonne et nous bénisse de Ses lumières infinies et bénédictions infinies. La prochaine fois, je vous parlerai Incha Allah de quelques réalités profondes du Ciel illuminé. Préparez-vous. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire